Image default
Les nouvelles

Solennité du Sacré-Cœur – Kisangani, vendredi 27 juin 2028 : Une expérience communautaire de foi, de communion ecclésiale et de gratitude spirituelle

Le 27 juin 2028, la grande famille dehonienne de Kisangani a célébré avec ferveur la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Rassemblés au Scolasticat Père Dehon, les Prêtres du Sacré-Cœur, les laïcs associés, les membres de la Ligue du Sacré-Cœur et de nombreux fidèles ont vécu un moment fort d’unité ecclésiale et de ressourcement spirituel.

La messe solennelle, présidée par Mgr Léonard Ndjadi Ndjate, évêque auxiliaire de Kisangani, a constitué le point culminant de la journée. Dans son homélie, Mgr Ndjadi a souligné l’actualité de la spiritualité du Cœur du Christ, comme réponse aux blessures du monde contemporain. Il a également évoqué la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, relayant l’appel du pape Léon XIV à un enracinement plus profond dans le Christ, source de fécondité pastorale.

La célébration s’est poursuivie par un moment fraternel, marqué par la convivialité et la joie partagée. Cette journée a renforcé la conscience d’appartenance à la famille spirituelle du Père Dehon et renouvelé l’engagement missionnaire de ses membres dans l’Église locale.

Related posts

Le village de Yaongonda accueille son fils devenu prêtre

Dehonien Scj

Installation du nouveau curé de la paroisse du Très-Saint Sacrement de Losoko

Dehonien Scj

CAP SUR LE JUBILE DEHONIEN (2025 – 2028)

Dehonien Scj

Leave a Comment