Le 27 juin 2028, la grande famille dehonienne de Kisangani a célébré avec ferveur la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Rassemblés au Scolasticat Père Dehon, les Prêtres du Sacré-Cœur, les laïcs associés, les membres de la Ligue du Sacré-Cœur et de nombreux fidèles ont vécu un moment fort d’unité ecclésiale et de ressourcement spirituel.
La messe solennelle, présidée par Mgr Léonard Ndjadi Ndjate, évêque auxiliaire de Kisangani, a constitué le point culminant de la journée. Dans son homélie, Mgr Ndjadi a souligné l’actualité de la spiritualité du Cœur du Christ, comme réponse aux blessures du monde contemporain. Il a également évoqué la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, relayant l’appel du pape Léon XIV à un enracinement plus profond dans le Christ, source de fécondité pastorale.
La célébration s’est poursuivie par un moment fraternel, marqué par la convivialité et la joie partagée. Cette journée a renforcé la conscience d’appartenance à la famille spirituelle du Père Dehon et renouvelé l’engagement missionnaire de ses membres dans l’Église locale.



