Image default
Les nouvelles

Messe des prémices du Père Yanick à la cathédrale de Butembo

Nous voici réunis en ce moment de grâce, à l’occasion de cette messe de prémices, pour célébrer ensemble le début d’une nouvelle aventure, d’un nouveau chemin que Dieu nous invite à emprunter. Ce temps de prière et de partage nous permet de remettre entre les mains de notre Seigneur tout ce qui commence, tout ce que nous portons dans nos cœurs, tout ce qui est encore à bâtir.

Les prémices, ce sont les premiers fruits de la récolte. Elles symbolisent l’espérance et la confiance que l’avenir, guidé par Dieu, nous réserve. C’est un moment où nous avons la chance de remettre à Dieu les premiers pas d’un projet, d’une initiative ou d’un nouveau départ dans nos vies. Qu’il s’agisse d’un projet de travail, d’un engagement spirituel, d’un nouveau chapitre familial, ou d’un chemin de foi, aujourd’hui nous choisissons de faire de Dieu notre priorité, de Lui remettre nos intentions et de nous abandonner à Sa volonté.

Nous savons que commencer quelque chose de nouveau peut être à la fois excitant et inquiétant. L’inconnu nous appelle, nous bouscule parfois, mais il est rassurant de savoir que Dieu marche toujours à nos côtés. Il est notre force, notre guide, et dans cette foi, nous puisons la confiance nécessaire pour avancer. Nous pouvons avoir confiance en Lui, car Il ne nous laisse jamais seuls sur notre chemin.

À travers cette messe de prémices, nous prions pour que chaque action que nous entreprenons soit placée sous le regard bienveillant de Dieu. Que Sa bénédiction repose sur nos projets, qu’Il les éclaire, les guide et les fortifie. Que nous restions toujours ouverts à Sa volonté et prêts à accueillir avec foi et humilité tout ce qu’Il souhaite nous enseigner.

Ce n’est pas seulement un moment pour prier pour nos projets personnels, mais aussi pour la communauté dans son ensemble. Ensemble, en tant que corps du Christ, nous pouvons faire grandir cette terre que nous cultivons, en cultivant la foi, l’amour et la solidarité dans chaque geste, dans chaque action.

Que Dieu bénisse ce commencement, qu’Il bénisse chacun de nous, et qu’Il nous donne la force et le courage de Le suivre chaque jour avec confiance et foi.

Amen.

Related posts

CAP SUR LE JUBILE DEHONIEN (2025 – 2028)

Dehonien Scj

Messe des prémices du Père Bienvenu KAVIRI, Scj

Dehonien Scj

Cap sur le Centenaire (12 août 2025)

Dehonien Scj

Leave a Comment