Ce samedi 27 juin 2026, la Propédeutique Monseigneur Wittebols a célébré la clôture de son année formative dans une ambiance de joie, de gratitude et de fraternité.La célébration eucharistique, point culminant de cette journée, a été présidée par le Père Michel Mandey, SCJ, Supérieur Provincial.


Dans son homélie, le Père Célestin Tshimbundu, SCJ, a invité l’assemblée à rendre grâce à Dieu pour les bienfaits reçus tout au long de l’année. Il a souligné que cette fin d’année constitue un véritable motif d’action de grâce, car, humainement parlant, le parcours semblait parfois impossible. Pourtant, la fidélité et la providence de Dieu ont accompagné chaque étape, permettant d’achever cette année dans la paix et l’espérance.

À l’issue de la célébration, les participants se sont retrouvés dans la cour de la maison pour partager un repas fraternel, dans un esprit de communion et de reconnaissance. Ce moment convivial a permis de renforcer les liens fraternels et de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette année formative.Que le Seigneur continue d’accompagner les propédeutes sur leur chemin de discernement et bénisse tous les formateurs pour leur généreux engagement au service des vocations.



